"Dans mon blog vous trouverez des recettes simples à réaliser. De l'entrée, au dessert, même si vous n'êtes pas un(e) "pro", n'hésitez pas à vous lancez !
Amusez-vous, régalez-vous et bonne visite..."
Fanny

samedi 17 janvier 2015

Mon robot

Tout me monde à un robot de cuisine !

Le mien : Moulinex masterchef gourmet !


° Bol en inox pour mélanger / fouetter / pétrir °
° Centrifugeuse °
° Blender °
° Hachoir °
° Raper / Emincer °

Moi j'adore !!
Facile d'utilisation et surtout pas compliquer à nettoyer
(grand point négatif pour d'autre robot)

J'utilise toutes les semaines ce robot !

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Point fort :
pleins d'accessoires
montage et démontage très facile
entretien facile

Point faible :
pas de rangement pour les accessoires
euh... c'est tout.

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Que dire de plus sur ce robot...
Je m'en sert pour toutes mes recettes,
mais si je devait en choisir qu'une seule aujourd'hui,
ce serais la mayonnaise maison !

°  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °  °

RECETTE MAYONNAISE MAISON :

INGRÉDIENTS :
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c.à.c. de moutarde
- de l'huile

PREPARATION :
Mélanger dans un bol le jaune d'oeuf et la moutarde
Tout en mélangeant très énergiquement
Ajouter l'huile tout doucement jusqu'à ce que la mayonnaise se forme
(verser très doucement pour que l'émulsion se fasse)
Ajouter ensuite les épices dont vous avez envie

Exemple :

NATURE 
(sel et poivre)

ASIATIQUE 
(curry, gingembre et satay)

MÉDITERRANÉENNE 
(thym, mélange italien et herbes de Provence)

A vous de choisir les mélanges que vous voudrez !


A bientôt pour un autre coup de coeur !
Fanny

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...